La revue en ligne de l'Institut Saint-André

Fin du blog

Mise à jour le Samedi, 23 Novembre 2013 20:52 Écrit par Administrator Samedi, 23 Novembre 2013 20:46

Après 8 années de fonctionnement quasi ininterrompu, ce 2e journal "en ligne" s'arrête. Après les pages html et le blog avec le CMS joomla, nous nous consacrerons au nouveau site de l'Institut sous Wordpress, en publiant des articles au fur et à mesure sur la page d'accueil et en présentant une version animée de la revue "papier".

Tous les articles resteront en ligne.

Merci de votre fidélité.

 

Revue 43

Écrit par Administrator Mardi, 25 Juin 2013 10:28

La revue 43 Reg@rds 21 peut être téléchargée ici. Bonne lecture.
 

Revue 42 - nouveau numéro

Mise à jour le Mercredi, 24 Avril 2013 18:43 Écrit par Administrator Mercredi, 24 Avril 2013 18:33

La dernière livrée de la revue vous est offerte en primeur avec la version envoyée aux parents d'élèves et aux abonnés. 

A télécharger ici 

   

Rencontre des élèves de rhétos avec Monsieur Philippe Maystadt

Mise à jour le Dimanche, 28 Octobre 2012 16:35 Écrit par Administrator Dimanche, 28 Octobre 2012 16:04

Durant sa conférence[1] intitulée « L’Europe, un continent perdu », par ailleurs titre de son dernier livre, Monsieur Maystadt a plusieurs fois fait remarquer la pertinence des questions posées par nos élèves de rhétos.  En effet, il nous a accordé avant la conférence le privilège de rencontrer nos élèves de Sixième générale de transition.

 

L’occasion unique de rencontrer Monsieur Maystadt nous a été offerte et cela représentait vraiment une chance dont nous avons pu pleinement profiter.  En effet, il est venu nous retrouver, nous les rhétoriciens de l’Institut, avant la conférence qui était organisée en nos murs.  C’est en toute simplicité que nous avons pu lui poser toutes les questions qui nous venaient à l’esprit à propos de l’Europe.  A travers ses réponses, nous avons pu nous forger une image globale de l’Europe ainsi que sa situation et découvrir quelques pistes entre-autre pour mieux réussir notre examen de fin d’année, pour le plus grand plaisir de notre professeure de formation géographique et sociale, Mlle Sinave.

Maxime Bollen 6GTA

 

Lire la suite : Rencontre des élèves de rhétos avec Monsieur Philippe Maystadt

 

Voyage à Paris

Mise à jour le Dimanche, 28 Octobre 2012 16:31 Écrit par Administrator Dimanche, 28 Octobre 2012 16:02

Nous nous sommes levés plus tôt que d’habitude, les élèves de cinquième et sixième option mathématique, afin de partir pour Paris et de visiter la cité des sciences et bien d’autres choses. Nous avons pris le Thalys pour un trajet de deux heures jusqu’à la cité des sciences. Pour tous ceux qui disent que les mathématiques ne servent à rien, et bien, qu’ils s’y rendent, ils reviendront sur leurs dires à coup sûr. En effet, nous avons vu un tas d’expériences et d’explications diverses qui appliquent les mathématiques dans la vie de tous les jours. Comme par exemple, Pythagore, les coniques, les paraboles etc. Nous avons eu aussi l’occasion de voir d’autres expériences sur les jeux de lumières, la route, notre façon de vivre … C’était vraiment intéressant et instructif. De plus, nous avons pu prendre part aux différentes expériences en testant par nous-mêmes ; ce qui concrétise encore plus le sujet et lui permet d’être mieux assimilé. Après la cité des sciences, nous avons pris notre temps de midi sur les Champs Elysées, c’était vraiment très chouette de tous se réunir pour manger. Ensuite, nous nous sommes rendus à la tour Effel, qui est une visite incontournable avec les Champs Elysées quand on se rend à Paris. Quand nous sommes arrivés au pied de la tour, malheureusement nous avons subi les intempéries, ensuite, nous avons pu continuer la visite et donc nous avons pris le métro pour aller jusqu'à la cathédrale Notre dame de Paris, et enfin, nous avons eu du temps libre dans les rues du Quartier Latin. Pour finir, nous avons pris le métro pour rejoindre la gare et reprendre le train. Ce voyage a permis de nous rapprocher encore plus, au sens littéral comme au figuré, surtout dans les métros … C’était une très chouette visite qui valait le détour.

Armonie et Sarah 6ème A

 

   

Page 1 sur 2